massages relaxants

Le massage à l'huile

Le massage à l'huile est totalement intuitif même s'il s'inspire de différentes techniques issues des pratiques traditionnelles chinoises, japonaises, ayurvédiques acquises au cours de ma formation.

Ce massage est extrêmement relaxant et vous permet un moment de lâcher-prise et de reconnexion à votre corps-esprit; il rééquilibre aussi les flux énergétiques.

Les huiles utilisées sont confectionnées avec soin à partir d'huile végétale bio (coco, olive, sésame) dans laquelle j'ai fais macérer des fleurs ( millepertuis, calendula, hélichryse, bruyère) ou des gousses de vanille.

Je peux y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles bio comme la lavande, ylang ylang, bergamote, gaulthérie, en fonction de la note personnelle que vous souhaitez donner à votre voyage.

Les pierres chaudes

Pour renforcer la détente musculaire et nerveuse apportée par le massage à l'huile, je vous propose l'application de pierres chaudes à des endroits précis du corps.

La chaleur constante des pierres volcaniques va dénouer les tensions persistantes et relancer le métabolisme cellulaire.

En fonction des maux de votre corps, je peux recourir à la géothermie, à l'aide des pierres chaudes, qui permet d'accroitre la circulation sanguine et lymphatique, de calmer le mental et la respiration, de dénouer les tensions et douleurs musculaires; mais aussi à la cryothermothérapie avec des pierres froides plus stimulantes qui, en alternance avec le chaud, réduisent l'inflammation et soulagent les douleurs aigues et chroniques.

Le massage Thaï

Ce massage se pratique habillé de vêtements souples et amples, sur un futon, et alterne différentes techniques de pressions, étirements et mouvements articulaires.

Il a pour objectifs d'évacuer les toxines, libérer l'énergie accumulée, redonner de l'amplitude et de la souplesse aux mouvements, relaxer et reconnecter le corps à l'esprit.

Ce type de massage peut s'avérer inconfortable voir douloureux sur le moment mais aucunement traumatique. Les bienfaits se font réellement sentir après la séance et durent plusieurs jours.

La libération des toxines peut entrainer quelques courbatures le lendemain mais la gêne qu'elles peuvent occasionner est compensée par le regain d'énergie indubitable.

Les pochons de Siam

Le massage Thaï aux pochons de Siam consiste en l'application d'un mélange d'herbes et d'épices, mais aussi parfois de graines, de fleurs, chauffées à la vapeur.

Il alterne pressions, frottements, lissages et tapotements sur les différentes parties du corps préalablement massées selon la tradition thaïlandaise.

Il se pratique habillé de vêtements souples et amples, sur un futon.

Afin d'adapter au mieux la composition des pochons, je vous propose un rendez vous téléphonique afin de diagnostiquer votre constitution ayurvédique et les déséquilibres potentiels.

Important

Il est conseillé de ne pas avoir pris de repas juste avant un massage.

Le massage en général est déconseillé aux femmes enceintes jusqu'au 4 -ème mois.

Il comporte des risques pour les personnes ayants des pathologies cardio-vasculaires, varices, phlébites, etc.

Il ne peut être pratiqué sur des parties du corps douloureuses, inflammées ou lésées.

Pour tout type de massage choisi il vous sera demandé de répondre brièvement à un questionnaire de santé.

TEL 06.41.45.53.66